Qu’est-ce qui distingue les arbalètes de loisir des arbalètes de chasse ?

Les arbalètes, ces armes médiévales fascinantes, se déclinent en plusieurs catégories. Ces catégories s’adressent aussi bien aux novices qu’aux experts, offrant la possibilité de s’entraîner avec des modèles plus petits avant de s’essayer aux versions plus puissantes. Dans l’utilisation qui en est faite, et par conséquent sur leurs caractéristiques et fonctionnalités, les arbalètes présentent alors quelques différences d’un modèle à un autre. Voyons ici ce qui différencie les arbalètes de loisir de celles de chasse.

Arbalètes de loisir

Malgré leur polyvalence, les arbalètes de cette catégorie sont généralement classées comme “de loisir”. Elles sont non seulement abordables, mais elles offrent également une puissance de tir moyenne par rapport aux modèles de chasse, tout en étant très résistantes et adaptées à l’utilisation. Parmi les arbalètes de loisir, on peut citer :

A lire aussi : La popularité des mangas et de la culture japonaise

Les arbalètes de 120 livres

Elles sont idéales pour les arbalétriers de tous niveaux, qu’ils soient novices ou experts. Grâce à leur puissance, elles peuvent atteindre des cibles à des distances assez longues, bien que leur précision soit moyenne.

Les arbalètes de 150 livres ou plus

Elles conviennent pour un tir de carreau beaucoup plus précis. Ces arbalètes plus puissantes peuvent tirer sur une très longue distance avec une bon niveau de précision et d’efficacité. Bien que beaucoup les considèrent comme des armes de tir de loisir, il n’est pas rare de les retrouver parmi les modèles dédiés à la chasse ou au sport. 

A lire également : Comment rester éco-responsable en camping au Pays Basque ?

Par exemple, c’est le cas pour le pack arbalète à poulies PSE TAC Ordnance, l’arbalète Barnett Recruite Recurve 150 livres et 245 fps + red dot, le pistolet-arbalète à poulies FMA Supersonic REV 120 livres 420 fps. Pour en savoir plus à ce sujet, allez sur le site web d’un professionnel de la vente d’arbalètes.

Arbalètes de chasse

Les arbalètes de chasse font partie de la catégorie des arbalètes puissantes et performantes, spécialement conçues pour chasser les gros gibiers ou les gros sangliers. Même si la chasse à l’arbalète est interdite dans certains pays, ces modèles d’armes de tir peuvent également être utilisés pour le tir récréatif ou de loisir. 

Compte tenu de leur puissance élevée, il est nécessaire d’utiliser des cibles spécifiques pour arbalète. Cette catégorie comprend les arbalètes de 175 lbs avec ou sans poulies, ainsi que les arbalètes de 180 et 200 lbs. Par exemple, l’arbalète à poulies CenterPoint Tradition™ 405, l’arbalète à poulies Barnett Hyper XP 213 lbs 405 fps et l’arbalète EK Archery Jaguar 220 FPS. 1,175 lbs.

En conclusion, les arbalètes de loisir et les arbalètes de chasse sont toutes deux des armes de tir. La principale différence réside dans le fait que l’une est plus puissante et plus précise que l’autre. Il est donc important de faire votre choix en fonction de votre niveau d’expérience, mais également selon le contexte dans lequel l’équipement sera utilisé.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut