Quel arbuste rocaille planter dans un jardin de rocaille ?

Les arbustes rocailles aiment pousser dans un environnement ensoleillé et une terre bien drainée, car les racines de ces plantes redoutent l’humidité. Ils colonisent leur espace dès qu’ils s’enracinent correctement. 

Les rocailles peuvent être couvertes d’arbustes rocailles qui croissent rapidement grâce à un entretien adéquat. Il s’agit principalement de genévrier, de cade, le lavandin et le thym. Quelles sont les caractéristiques de ces plantes ?

A lire également : Quels sont les produits Star Wars incontournables pour tous les fans ?

Le genévrier et le cade 

Le genévrier est un arbuste rocaille qui adore les sols secs et précisément les jardins de rocaille. C’est une plante qui résiste à la sécheresse. Elle peut croître dans un endroit de faible irrigation. 

Cependant, les jardiniers l’utilisent souvent pour orner des jardins de rocaille. On les utilise également comme ornement de bordure, de haie, etc. Ces arbustes peuvent être facilement taillés pour obtenir des formes voulues. Cliquez sur ce lien https://prodejardin.com/jardins-de-rocaille/ pour en savoir plus. 

Avez-vous vu cela : Quelle est l'origine des heures miroir ?

Il existe plusieurs espèces de genévrier : la Sibérie, le genévrier commun, la Phénicie, Virginie et le pyramidal. Toutes ces espèces sont des arbustes à feuillage persistant qui atteignent une hauteur de deux à quatre mètres. 

Le cade est une autre espèce de genévrier qu’on trouve dans les endroits méditerranéens. Cet arbuste peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur. La majorité des jardiniers préfèrent ce type d’arbustes pour les jardins rocailleux. Ils résistent à la sécheresse et poussent correctement dans des endroits rocheux. 

Les thyms et les lavandins 

Le thym est un arbuste qui dégage une odeur très agréable dans l’atmosphère. Le planter dans un jardin rocailleux est encore plus magnifique. Ils portent de petites feuilles odorantes, linéaires qui attirent les abeilles dans les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Pour planter cet arbuste dans un jardin rocailleux, il faut que le sol soit bien drainé, léger et sec. 

Le lavandin est un arbuste très persistant qui résiste aux sols pauvres en nutriments. C’est l’idéal pour les jardins de rocaille. Les lavandins sont utilisés pour décorer les bordures. Enfin, ces quatre arbustes sont très agréables avec les jardins de rocaille. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut