La gemmothérapie est-ce la solution ultime de santé naturelle ?

Encore connue sous l’appellation de bourgeon-thérapie, la gemmothérapie est une approche singulière de la phytothérapie. Elle utilise les tissus embryonnaires des plantes pour soigner et prévenir des maladies. C’est une ancienne méthode qui a fait ses preuves et qui est réputée pour son efficacité. Est-ce cependant la solution ultime de santé naturelle ? 

Les bienfaits du bourgeon-thérapie

Les tissus embryonnaires, les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles contiennent une forte concentration de substances actives. Il s’agit entre autres des : 

A découvrir également : Quelle est la consommation au 100 km ?

  • hormones végétales,
  • vitamines,
  • enzymes,
  • minéraux, etc.

Tous ces éléments essentiels pour la santé sont extraits et préparés par les praticiens qualifiés de https://gemmosante.fr/ qui obtiennent des macérats glycérinés. Ces solutions s’emploient pour prévenir et traiter différents maux comme les problèmes de sommeil, les affections respiratoires, les troubles digestifs, etc. 

Il faut toutefois noter que chaque bourgeon offre des vertus spécifiques. C’est donc en fonction des maux à soigner qu’il faut choisir son extrait. À titre d’exemple, le bourgeon de figuier vient efficacement à bout des problèmes de digestion. Celui de cassis est parfait pour réduire ou pour éliminer les inflammations. 

Sujet a lire : Quelle agence SEO choisir à Bruxelles pour son site internet ?

Les modes et précautions d’emploi de la gemmothérapie

En gemmothérapie, les bourgeons et les jeunes pousses se présentent souvent sous forme d’extraits concentrés en alcool (macérats). Ces derniers peuvent être pris par voie sublinguale. Il est aussi possible de les prendre sous la forme d’ampoules, de crèmes, de lotions ou en gouttes.

Pour être en mesure de profiter des vertus de cette thérapie naturelle, il est important d’opter pour des produits de qualité. Il est également indispensable que la posologie recommandée par le spécialiste soit respectée. 

La gemmothérapie est une solution de santé naturelle certes, mais elle n’est pas sans conséquence lorsqu’elle est utilisée de façon abusive. Les personnes comme les enfants en bas âge, les femmes enceintes et ceux qui suivent un traitement médicamenteux doivent consulter un professionnel en avant l’utilisation des extraits.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut